Revue de presse

La revue de presse du mercredi 13 mars

13 mars 2019 à 10h26 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce mercredi ; des millions d'euros pour les villages audois sinistrés, la réparation du cadran solaire de Perpignan va coûter cher ou encore une vaste étude menée par le CHU de Montpellier pour comprendre l'autisme...

La Dépêche « des millions d’euros pour les villages audois »

Depuis les inondations, département et région multiplient les délibérations consacrées au déblocage des travaux de reconstruction : Près d’un million et demi d’euros ont été dégagés...

 

Sur le site de France 3... Agde commémore son camp des Catalans et les 80 ans de la Retirada... après la chute de la République espagnole en 1939, des centaines de milliers de réfugiés ont traversé les Pyrénées pour rejoindre la France. Certains étaient hébergés à Agde... commémoration jusqu’à samedi.

Plus de 242.000 euros pour réparer le cadran solaire de Perpignan

C’est à lire ce matin sur l’Indépendant... l’œuvre a été vandalisée le 20 janvier dernier, lors d’une manifestation des Gilets jaunes... une enquête judiciaire a été ouverte pour établir les responsabilités.

 

Sur Vaucluse Matin... « le pouvoir d’achat plombé par le prix des carburants ». Le gouvernement avait baissé les cotisations sur les salaires notamment, pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Mais la flambée des prix à la pompe a changé la donne.

Midi Libre « Montpellier veut percer le secret de l’autisme »

Le CHU de Montpellier pilote actuellement la plus vaste étude jamais entreprise sur ce trouble ; en tout, 800 enfants seront suivis pendant 6 ans.

 

Et puis « au lit, on dort... peu », c’est le titre de La Provence ce matin. Pour la première fois, on est passé sous la barre des 7h de sommeil ; 6h42 par nuit, en moyenne. Dossier complet donc dans le quotidien.