Revue de presse

La revue de presse du mercredi 15 mai

15 mai 2019 à 12h20 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

L'hommage de la France aux deux militaires tués au Burkina Faso, les contentieux avec les opérateurs de l'énergie en augmentation ou encore les Gazelles rêvent encore de remporter les play-offs !

Sur Midi Libre"La France ne pliera jamais"

L’hommage rendu aux deux soldats français tués vendredi au Burkina Faso... Emmanuel Macron a fait entrer les héros dans la postérité et les érigés en exemple pour la Nation. A lire donc en page France du quotidien.

 

Sur La Provence... Un exercice antiterroriste hier au Pont du Gard... une simulation d’attaque a eu lieu... avec près de 400 intervenants ; secours et forces de l’ordre y ont participé. La principale difficulté, les victimes étaient disséminées sur 10 hectares.

"Les folles factures de l'énergie" sur La Dépêche

Factures exorbitantes, démarchages délictueux... les contentieux avec les opérateurs explosent : + 38% en deux ans seulement... un chiffre avancé par le médiateur de l’énergie.

 

Attention dans les Pyrénées-Orientales... "de faux couvreurs arnaquent des retraités". C’est à lire sur le journal l’Indépendant. Un homme de 77 ans, qui s’est fait piéger témoigne... les escrocs vont sur le toit, listent une série de réparations invisibles à faire... et font grimper la facture. Bien sûr, ils empochent l’argent et ne font pas les travaux.

Non, les Gazelles ne sont pas mortes !

Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont battu l’ASVEL hier soir, au palais des sports de Lattes, dans le match 3 de la finale des playoffs. 2-1 pour les Lyonnaises désormais. Le match 4, c’est demain, toujours à domicile pour les Gazelles. A voir dans l’Equipe ce matin.

 

Et puis du hand sur Métropolitain avec la suite ce soir de la 23e journée de LIDL Starligue... et demain surtout, le choc entre Nîmes et Montpellier, les deux clubs rivaux au coude à coude au classement. Le MHB est 3e, l’USAM juste derrière avec un point de retard seulement.