La revue de presse du mercredi 20 février

20 février 2019 à 9h35 par Laurent Aubry

Les rassemblements contre l'antisémitisme hier soir en France et dans la Région. Les dispositifs pour aider les commerçants dont l'activité est affectée par les manifestations qui se répète samedi après samedi. Les jobs saisonniers. Les recrutements ont déjà commencé. A Nîmes, l'Imperator fait peau neuve. Et à quoi sert l'argent des péages?

RTS

La lutte contre l'antisémitisme et des rassemblements hier dans les grandes villes

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue en France. Et dans la région à Montpellier, Nîmes, Perpignan ou Béziers. Le titre de Midi Libre ce matin : « Tous français ». « L’union sacrée à Perpignan » en une de L’Indépendant.

Des dispositifs d’aide pour les commerçants touchés par les manifestations de la fin 2018 et de ce début d’année  

Selon une étude de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Hérault, le chiffre d’affaire de 1.000 commerçants a fondu de 40 à 50%. 20 Minutes Montpellier détaille les dispositifs mis en place. Parmi lesquels des subventions de la Région Occitanie. Des opérations d’animations du centre-ville en projet. Pourquoi pas aussi, la gratuité partielle des parkings.

Les recrutements pour les jobs d'été. Ca ne "matche" pas forcément

La saison se prépare dès maintenant. France 3 Occitanie était hier au Forum de l’emploi saisonnier à la Grande-Motte. Il y avait 1.500 offres à pourvoir, mais dans certains secteurs comme la restauration, c’est parfois compliqué. Les professionnels recherchent des employés expérimentés qui ne craqueront pas en milieu de saison. Du côté des salariés, les débutants aimeraient bien faire leurs preuves pour justement acquérir cette expérience.

A Nîmes, les photos de l’hôtel Imperator rénové en avant-première

Le site Objectif Gard propose de découvrir le nouvel Impérator avec une série de clichés de l’intérieur de l’hôtel. L’établissement, véritable institution à Nîmes a ouvert en 1929. Et après des travaux d'un an et demi, il accueillera ses premiers clients dans le courant du printemps.

« Où va l’argent des péages ? »

Plus précisément, à quoi va servir la récente hausse des tarifs? Les réponses dans Vaucluse Matin. On apprend aussi qu’en 8 ans le prix du trajet Montpellier Lyon a augmenté de plus de 17%. A lire également le témoignage d’un automobiliste qui amortit le choc grâce au covoiturage.