Revue de presse

La revue de presse du mercredi 24 octobre

24 octobre 2018 à 09h10 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi ; 80% des foyers audois ont à nouveau le téléphone, peine réduite pour "le violeur d'Halloween" et un nouveau cinéma à Frontignan...

80% des foyers audois ont à nouveau le téléphone

Tout est à reconstruire sur le département... mais déjà, les sinistrés pourront en grande partie téléphoner... c’est un mal pour un bien... les techniciens qui sont sur le pont depuis le lendemain des inondations... à lire sur La Dépêche.

Et sur l’Indépendant, la procédure des calamités agricoles a bien été lancée dans le département... l’objectif est de recenser les exploitations sinistrés. C’est un peu le même principe que la procédure de catastrophe naturelle.

Peine réduite pour "le violeur d'Halloween"

Xavier Forestier a écopé de 18 ans de prison ferme en appel. Il était jugé depuis près d’une semaine par le tribunal de Montpellier pour deux viols d’adolescentes et une tentative sur une troisième. Des faits qui se seraient déroulés un 31 octobre, en 2008 et 2009 dans les PO. A lire avec Midi Libre.

Le quotidien qui se penche également aujourd’hui la question de la parentalité... peut-on avoir deux mères ? La cour d’appel de Montpellier doit rendre dans la journée un arrêt de principe... à l’origine, le couple a deux enfants... mais depuis, le père a changé de sexe et réclame le statut de mère pour leur troisième enfant.

Sur Métropolitain, un nouveau cinéma à Frontignan

C’est un « miniplexe » de 6 salles pour 744 places qui sera installé dans les anciens chais Botta, situés sur le quai Voltaire. L’ouverture est prévue pour 2021.

La 1e journée de Ligue A Féminine en volley hier... et première défaite pour les filles de Béziers... elles ont chuté du côté de Nantes hier soir 3 sets à 2. Des Nantaises coachées par un certain Cyril Ong, ex entraîneur des Béziers Angels. C’est à lire sur l’Equipe.