Revue de presse

La revue de presse du mercredi 27 février

27 février 2019 à 12h16 Par Léo Fichou
La revue de presse sur RTS à 6h50, 7h50 et 8h50 !
Crédit photo : RTS

L'alerte rouge aux allergies, le harcèlement sur internet, une polémique à la Métropole de Montpellier ou encore la chaleur. Tour d'horizon de la presse régionale de ce mercredi 27 février.

Sur La Provence, "alerte rouge aux allergies"

Pollens et pollution, le cocktail asphyxie nos deux régions, Occitanie et PACA, où le risque allergie est le plus élevé de France. Dans le quotidien, dossier spécial avec les symptômes, les mécanismes ou encore les bons gestes à adopter. 

Sur Midi Libre, "les ados, proies idéales d’internet". Insultes, menaces ou encore paroles dégradantes, le harcèlement sur la toile détruit et isole. Trois jeunes témoignent ce mercredi.

  

Le rappeur Sinya relaxé

A lire sur l’Indépendant. Il avait diffusé sur les réseaux sociaux un clip polémique, tourné à Toulouges. Sinya était jugé pour "incitation au trafic de stupéfiants". Pour lui, il s’agissait simplement d’une mauvaise compréhension de ses idées.

Sur le site de France 3, une polémique autour de Philippe Saurel. Le maire de Montpellier et Président de la Métropole a envoyé une lettre aux habitants de la métropole. Un courrier qui dénonce 12 maires qui ont refusé de voter pour le budget primitif en Conseil du Métropole au mois de janvier.

 

Sur l’Équipe, le Nîmes-Olympique contre-attaque

Le club gardois veut à tout prix jouer samedi soir face à Rennes. Le match avait été déplacé en raison du match de Ligue Europa le jeudi d’après pour les Bretons. Les Crocos ont déposé un recours qui est examiné ce matin.

Et puis, on parle météo ce matin sur La Dépêche. C'est tout simplement l’été en février avec des maximales qui atteignent parfois les 25 degrés depuis plusieurs jours. Les explications dans le journal.