Revue de presse

La revue de presse du mercredi 29 juillet

29 juillet 2020 à 07h54 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : la jeunesse exposée au coronavirus / les saisons n'ont aucune incidence sur l'épidémie / reportage auprès de la police de la mer...

Le coronavirus dans La Dépêche ce matin avec une « jeunesse trop insouciante ? » 

Les jeunes testés positifs sont en nette hausse alors que les rassemblements sans aucun geste barrière se multiplient.

 

Les derniers chiffres de l’ARS publiés hier soir, relayés notamment par Hérault Tribune… 45 hospitalisations en cours dont 9 en réanimation… un chiffre en légère hausse comparé au dernier comptage ce week-end en Occitanie… comptez 8 malades hospitalisés dont 2 en réanimation dans le Vaucluse.

 

« Attention au coup de chaud » titre le Vaucluse Matin 

L’organisation mondiale de la santé a indiqué que les saisons ne semblent pas avoir d’impact sur le développement de la pandémie du coronavirus… qui a déjà tué 650 000 personnes dans le monde.

 

Deux policiers municipaux blessés lors d’une interpellation mouvementée à Beaucaire hier au petit matin… ils arrêtaient un homme recherché depuis plus de 6 mois pour des cambriolages quand ils ont été pris à partir par 6 autres individus. Le maire Julien Sanchez demande une fermeté absolue à l’encontre des agresseurs. Objectif Gard.

 

Reportage dans le Midi Libre sur « la police de la mer » 

Tout au long de l’été, les affaires maritimes veillent au bon respect des règles de circulation au large du littoral… entre répression mais bien souvent aussi prévention.

 

Et puis La Provence rend hommage à « Gisèle Halimi, la combattante ». La célèbre avocate qui s’est battue toute sa vie pour le droit des femmes est décédée hier… elle avait 93 ans.