Revue de presse

La revue de presse du mercredi 31 octobre

31 octobre 2018 à 07h09 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi, une 15e victime des inondations de l'Aude, c'est parti pour la campagne de vaccination contre la grippe, la folie d'Halloween envahit notre région ce soir...

Sur l'Indépendant, une 15e victime des intempéries de l'Aude

Une vieille dame de plus de 80 ans, décédée deux jours après les terribles inondations, le 16 octobre dernier à l’hôpital... elle n’avait pas été recensée jusqu’ici par les services... les pluies qui touchent aujourd’hui l’Aveyron, la Lozère, le Gard et l’Hérault, selon Météo Languedoc.

Et à chaque jour sa belle histoire... sur La Dépêche, rencontre avec un homme courageux... qui a sauvé la vie d’une femme dans la nuit cauchemardesque du 14 au 15 octobre dans l’Aude... l’eau montait à une vitesse folle chez elle, il lui a porté secours.

Avec France 3, c'est parti pour la campagne de vaccination contre la grippe

Une vaccination qui pourra être effectuée cette année par des pharmaciens... la région qui teste l’opération... pas moins de 2.900 officines sont autorisées à vacciner.

Le Vaucluse, « champion du bio ! », le titre ce mercredi du Vaucluse Matin... le nombre d’exploitations a sérieusement explosé en 2018 dans le département... la surface agricole bio y est trois fois plus importante que la moyenne nationale. 8 communes sur 10 ont des fermes certifiées agriculture biologique.

La folie d'Halloween envahit notre région ce soir

Avec dans le Midi Libre, les « tendances 2018 pour rire et se faire peur » à la fois, ce n’est pas incompatible... le quotidien a recensé dix sélections de fêtes près de chez vous, à Frontignan, Anduze, Béziers, au Thuir ou encore à Saint-Chaptes, dans le Gard.

Et puis l’Equipe revient sur la lourde défaite de Montpellier hier 3-0 contre Nantes, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue... Strasbourg a éliminé Lille... ce soir notamment, Nîmes recevra Saint-Etienne aux Costières pour une place en 8e.