Revue de presse

La revue de presse du mercredi 6 mars

06 mars 2019 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi ; le "Karnaval des gueux" a dégénéré à Montpellier, une sombre affaire présumée de viol touche le Parti Communiste Français ou encore la nouvelle formule du BAC dérange...

Métropolitain : Le "Karnaval des gueux" a dégénéré, une nouvelle fois, à Montpellier

Ils étaient plusieurs centaines de carnavaliers dans les rues... avec dès 22h, des poubelles incendiées et de la casse une nouvelle fois... 6 individus ont été interpellés... on rappelle que la manifestation avait été interdite par le préfet et le maire.

 

Dans l’Aude, trois anciens militaires mis en examen après le démantèlement récent d’un réseau international de trafic d’armes, par les douanes... 207 armes, dont certaines de guerre saisies à Carcassonne... c’est à lire sur l’Indépendant ce matin.

Une sombre affaire présumée de viol touche le Parti Communique Français

Une jeune catalane accuse un ancien responsable national du PCF, suspendu depuis par le parti... Léa a 22 ans, elle est la coordinatrice du Mouvement des Jeunes Communistes 66. Elle a voulu briser la loi du silence sur son Twitter. Info à lire sur le site de France 3.

 

Sur La Dépêche... « Où est passé l’argent pour les gilets jaunes blessés ? »... selon une page Facebook dédiée au mouvement, l’argent des cagnottes participatives n’a pas été distribué.

La Provence "ce nouveau BAC qui affole"

La réforme du lycée, qui entre en vigueur dès la rentrée prochaine suscite un flot d’interrogations... parmi les nouveautés, notamment, la disparition des maths du tronc commun.

 

Et puis pour Midi Libre, « l’heure d’été à plein temps ? »... C’est du moins l’avis des Français... qui disent stop au changement d’heure... ils sont aussi 57% à préférer que le soleil se couche tard... la consultation s’est achevée dimanche, sur le site de l’Assemblée Nationale... l’avis d’un expert dans le quotidien.