Revue de presse

La revue de presse du vendredi 26 octobre

26 octobre 2018 à 07h23 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce vendredi ; une terrible découverte cette semaine dans un appartement à Ganges, l'interview d'Edouard Philippe, un tour de France à "l'accent occitan"...

Terrible découverte cette semaine dans un appartement de Ganges

Les gendarmes ont retrouvé plusieurs dizaines de chats confinés depuis plusieurs mois... amaigris et en mauvaise santé selon le Métropolitain qui relaie l’info des gendarmes de l’Hérault publié sur leur page Facebook. Une femme et son fils ont été placés en garde à vue.

Sur France 3, Louis Aliot mis en examen pour « détournements de fonds publics » dans l’affaire des assistants parlementaires... le député Rassemblement National des Pyrénées-Orientales était convoqué hier par les juges d’instruction.

L'interview ce matin dans le Midi Libre d'Edouard Philippe

Le Premier Ministre s’est confié au quotidien, avant sa visite en Lozère... « J’assume tout », ce sont ses mots quand des questions sur les réformes en cours lui ont été posées : les retraites, les impôts ou encore la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires.

Jusqu’à dimanche, le cinéma « donne de la voix » à Leucate dans l’Aude... avec la 13e édition du festival « Voix d’Etoiles » qui s’est ouverte hier consacré aux voix de cinéma d’animation. Daniel Prévost est le président du jury. A lire sur l’Indépendant.

Un tour de France "à l'accent occitan" pour La Dépêche

Le tracé officiel a été dévoilé hier, à la mi-journée... avec pas moins de sept étapes prévues dans la région... le Gard est particulièrement bien loti avec deux étapes et une journée de repos... avec en ligne de mire la traversée des arènes... magnifique.

Et puis « Ciao ! », c’est le titre de La Provence, après la déroute de l’OM hier soir en Ligue Europa... défaite 3-1 à domicile contre la Lazio Rome qui compromet sérieusement les chances de qualif pour les 16e de finale. Les Marseillais n’ont gagné qu’un point en trois matchs.