Revue de presse

La revue de presse du vendredi 28 décembre

28 décembre 2018 à 09h30 Par Laurent Aubry
Des soldes avancés? Les chiffres de la démographie publiés par l'INSEE. Une série d'incendies criminels dans l'Hérault. Et un million d'euros à prendre du côté de Tarascon. Quelques sujets abordés par la presse régionale ce matin...

Et si on avançait les soldes ?

C'est la question en une de Midi Libre, plusieurs organisations de commerçants la posent au gouvernement depuis plusieurs jours. Histoire de refaire plus rapidement les trésoreries qui ont souffert depuis un mois. Le quotidien régional donne la parole notamment au lozérien Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants de France qui défend les commerces indépendants. Pour lui, le plus tôt sera le mieux.

Le chiffre du jour: 66 millions 362.000

C'est le nombre d'habitants en France au 1er janvier dernier selon l’INSEE. L'Indépendant revient en détail sur l’évolution de la population dans les communes des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. Vaucluse Matin fait également le bilan sur Avignon. De même que le site Objectif Gard pour les communes du département.

Dans l’Hérault, une série d’incendies volontaires ces dernières semaines à Frontignan

Le site Métropolitain revient sur ces sinistres qui ont touché notamment une discothèque et plusieurs restaurants. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs. Et pour savoir s’il y a un lien entre ces mises à feu criminelles.

Qui ne vient pas chercher son million?

Dans La Provence, l'histoire de ce pactole que personne n'a réclamé. La Française des Jeux recherche le gagnant EuroMillions-MyMillion d’un million d’euro. Il a validé son ticket dans un tabac-presse de Tarascon début novembre. Et il n’a plus que 8 jours pour se faire connaitre.

Les vidéos les plus populaires de l'année dans la région

France 3 Occitanie fait le bilan de l’année de ses vidéos les plus vues sur ses pages Facebook et sa chaîne Youtube. Parmi les sujets qui ont attiré le plus de monde, le parasol révolutionnaire inventé par des toulousains. Il ne s’envole pas, il filtre les UV et peut recharger votre téléphone portable. Egalement, les 4 petits quadruplés nés au début de l’année à Montpellier. Ou encore le premier passage télé du duo Big Flo et Oli.