Revue de presse

La revue de presse du vendredi 3 mai

03 mai 2019 à 09h45 Par Laurent Aubry
Les candidats vauclusiens aux Européennes. Le secrétaire d'Etat à la Jeunesse en visite dans le Gard. Les grands jeux romains à Nîmes et David Guetta au Barcarès. Quelques sujets à la une de la presse régionale aujourd'hui...

Les Gilets jaunes du Vaucluse à l'assaut de l'Europe

Dans 23 jours, les élections européennes. Et un dossier dans Vaucluse Matin avec ce titre: « Ces vauclusiens qui courent après l’Europe ». Il y a, en particulier, Christophe Chalançon, une des figure des Gilets jaunes qui vient de déposer sa liste « Evolution citoyenne ».  Et le quotidien se penche aussi sur l’avignonnaise Sophia Albert-Salmeron, avocate des Gilets jaunes et qui s’engage dans une autre liste, celle du chanteur Francis Lalanne, « Alliance jaune », dont elle sera la numéro 2.

Colos, permis, service universel, Gabriel Attal défend les mesures pour les jeunes

Le secrétaire d'Etat à la Jeunesse était dans le Gard hier. Au Grau-du-Roi, il a fait la promotion des colonies de vancances. Et à l'invitation de Midi Libre, il a rencontré des jeunes pour parler avec eux du permis de conduire moins cher, du service national universel et aussi de thèmes comme le climat et l’Europe. A lire dans votre quotidien.

Les Grands jeux romains et « L’histoire entre en piste ! »

c'est la une de Midi Libre édition Nîmes. A propos de la plus grande reconstitution historique d’Europe qui débute aujourd'hui et qui fête sa dixième édition. Cette année sur le thème des Rois barbares. Avec pour la première fois, un camp romain installé dans le centre-ville. Et également le retour des courses de chars.

David Guetta de retour au Barcarès

Le DJ star sera la tête d'affiche du Festival Elektro Beach du 12 au 14 juillet prochain. Le jour de la Fête nationale, il partagera la scène avec un autre français, Kungs. Et les avions de la Patrouille de France feront aussi un passage dans le ciel catalan. Sujet à lire dans L'Indépendant Perpignan.