Revue de presse

La revue de presse du vendredi 5 juillet

05 juillet 2019 à 09h15 Par Laurent Aubry
Attention aux arnaques sur la rénovation énergétique. Le corps d'un disparu retrouvé au fond d'un puits dans l'Hérault, et dans les P-O, un individu suspecté d'agressions sexuelles sur des enfants a été mis en examen. François de Rugy dans le Gard une semaine après les incendies. Et ça y est, le Festival d'Avignon 2019 a démarré.

Rénovation énergétique: "Gare aux arnaques"

Le titre en forme d’avertissement de Midi Libre qui fait le point, alors que des aides sont accordées aux particuliers. Vous avez sans doute entendu parler des travaux à un euro, une offre alléchante mais qui peut cacher des mauvaises surprises. Du démarchage agressif aux promesses mensongères, en passant par des travaux ni faits ni à faire. Le quotidien vous donne une série de conseils qui peuvent s’avérer très utiles.

Choc à l'école

Celle de Sorède dans les Pyrénées-Orientales. Un auxiliaire de vie scolaire d’une école maternelle est soupçonné d'agressions sexuelles, il a été mis en examen et suspendu de ses fonctions. Une quinzaine de plaintes ont été déposées par des parents d'élèves âgés de 3 à 5 ans. A lire dans L'Indépendant.

Un corps retrouvé 3 ans après 

Dans l'Hérault, le cadavre d'un jeune homme disparu depuis janvier 2016 a été découvert au fond d'un puits à Bélarga. Métropolitain revient sur cette affaire dans laquelle 2 suspects ont été mis en examen et écroués à Béziers. Selon le site, le jeune homme de 25 ans aurait tardé à rembourser une dette importante, apparemment liée à un trafic de stupéfiants.

François de Rugy de retour dans le Gard

Quelques jours après être venu pour le lancement du dispositif feux de forêt à la base de Garons, le ministre a rencontré à Saint-Gilles des victimes des incendies survenus il y a une semaine. Un déplacement suivi par Objectif Gard.

Avignon en ébullition

Le titre de Vaucluse Matin qui fait de nouveau sa une sur le Festival d’Avignon. La 73ème édition a débuté hier soir en présence du ministre de la culture, Franck Riester.