Un nouveau centre de dépistage covid à Perpignan

4 novembre 2020 à 13h21 par Alexis Vivier

Un nouveau centre de dépistage covid-19 ouvre ses portes aujourd'hui. Il vient en renfort pour faire face à la hausse des cas de Coronavirus.

Dans le bilan publié hier par l’ARS Occitanie, les chiffres des Pyrénées-Orientales continuent de grimper. Alors, afin de respecter la nouvelle stratégie tester, alerter, protéger, le departement s’adapte.

13 décès en 4 jours

Selon le bilan de l’ARS Occitanie, pour le département des Pyrénées-Orientales : 97 personnes sont hospitalisées contre 88 vendredi dernier. 21 sont en réanimation (+3 depuis le dernier bilan). En tout, 79 malades sont décédés depuis le début de l’épidémie en mars. C’est 13 décès supplémentaires depuis vendredi 30 octobre.

 

 

Un nouveau centre de dépistage

Tester, alerter, protéger, c’est la stratégie annoncée par Emmanuel Macron. Et pour cela, certains départements doivent rouvrir de nouveau des centres de dépistage. C’est le cas des Pyrénées-Orientales.  Situé tout près du Parc des expositions, dans le gymnase de tir à l’arc, il vient en renfort des centres de Cabestany et de Toulouges pour tenter de faire face à la montée des cas de coronavirus dans le département.