La Secret Place de Saint-Jean-de-Védas va accueillir deux concerts-test

La ministre de la culture Roselyne Bachelot a autorisé la tenue de ces deux événements près de Montpellier les 5 et 6 juin prochain. Le protocole sera très strict.

14 mai 2021 à 9h40 par Loris

La Secret Place, à Saint-Jean-de-Védas
La Secret Place, à Saint-Jean-de-Védas
Crédit: Secret Place

Roselyne Bachelot a confirmé que 2 concerts-tests seront organisés dans les prochaines semaines. Le projet marseillais a été abandonné et ce sont Paris et Montpellier qui ont été choisis.


200 spectateurs pour la Secret Place

Premier rendez-vous dans la capitale le 29 mai avec le groupe Indochine à l'AccorHotels Arena avec 5.000 spectateurs dans la salle. Le second à la Secret Place à Saint-Jean-de-Védas qui proposera une jauge plus réduite, environ 200 personnes. Avec 2 soirées, à priori les 5 et 6 juin. L'idée avait été lancée en mars pour 2 spectacles au mois d'avril dans le cadre d'une étude menée par le CHU de Montpellier et soutenue par les collectivités, commune, Métropole et Région. Avec un protocole comprenant la gestion des flux de spectateurs, le port du masque obligatoire, l'usage de gel hydro-alcoolique et des tests salivaires EasyCOV conçus à Montpellier. Le public sera debout, pas de distanciation physique requise. L'expérimentation permettra de suivre le comportement du virus avant la réouverture plus large des salles de spectacle.

Les spectateurs dont le test salivaire devra être négatif pour assister aux concerts seront dépistés 7 jours plus tard. Les candidats qui pourront s'incrire en ligne dès l'ouverture des réservations devront remplir un questionnaire de santé anonyme.