Nîmes : la tour Magne ouvre ses portes aux enfants jusqu’à la fin des vacances

11 avril 2024 à 13h53 par Corentin Aubry

Des ateliers y sont proposés tous les jours, afin d’explorer l’histoire fascinante de la région et de plonger dans le monde captivant de l’archéologie et de l’artisanat. Pour y assister gratuitement, il faut être muni d’un billet pass romanité.

Ville de Nîmes
Crédit : Ville de Nîmes

Jusqu’au 13 avril : L’atelier du petit archéologue

 

Jusqu’à samedi, les enfants peuvent participer tous les jours à un atelier pour apprendre les rudiments du métier d’archéologue. Guidés par des professionnels passionnés, ils découvriront en 45 minutes les secrets des fouilles archéologiques et comprendront le processus de recherche et de préservation des artefacts historiques. Petit plus, les enfants repartent en fin de séance avec leur diplôme d’apprenti !

 

Du 14 au 21 avril : L’atelier peinture de Bouclier Germain

 

Dès ce dimanche, et pour une semaine, la créativité sera au cœur d’un nouvel atelier, dont l’objectif est de faire découvrir aux enfants, également en 45 minutes, les techniques de peinture traditionnelle des boucliers germains. Des experts seront à leurs côtés pour les accompagner. À noter que les créations seront ensuite utilisées lors du spectacle “Germanicus et la Colère barbare”, la grande reconstitution qui aura lieu à plusieurs reprises début mai au cœur des Arènes de Nîmes !

 

Comment participer à ces ateliers ?

 

Ces animations sont proposées par Edeis, le délégataire des monuments romains de Nîmes. Elles sont toutes gratuites pour tous les enfants porteurs d’un billet Pass Romanité. Celui-ci offre aux visiteurs un accès privilégié à plusieurs sites historiques de la région, dont la Tour Magne, permettant ainsi à tous de découvrir et d'apprécier le riche patrimoine culturel de Nîmes. Plus d’infos sur www.arenes-nimes.com.