Toulouse : une femme de ménage prise en otage par une retraitée

16 mai 2023 à 10h20 par Loris

Près de Toulouse, une femme de ménage a été séquestrée hier matin par une retraitée, qui demandait à voir un responsable de sa résidence.

Une retraitée de 72 ans a été interpellée.
Une retraitée de 72 ans a été interpellée.
Crédit : DR

En partant au travail, cette femme de ménage n’imaginait certainement pas que quelques heures plus tard, elle serait séquestrée par une retraitée. Et pourtant c’est ce qu'il s’est passé à Flourens près de Toulouse. Une prise d’otages qui aura duré deux heures et demie, mais qui s’est achevée sans effusion de sang, fort heureusement.

 

Prise d'otage avec une arme factice

Mais, une expérience dont se serait bien passée cette femme de ménage chargée de l’entretien d’une résidence HLM. L'une des locataires l’a menacée avec une arme qui s’est ensuite révélée factice. Elle a été retenue au domicile de la femme de 72 ans, une ancienne contractuelle de l’éducation nationale qui a expliqué qu’elle n’avait pas trouvé d’autre moyen pour dénoncer des infiltrations d’eau qui rendent son logement insalubre depuis de longues semaines. Elle a relâché la victime aux alentours de midi et demie, avant de se livrer dans l’après-midi au terme de longues négociations avec les gendarmes. Elle a été placée en garde à vue.